Le projet USEFALL a pour objectif de valoriser le potentiel touristique de la zone transfrontalière en améliorant l’accessibilité de son patrimoine culturel et en supprimant les obstacles physiques, sensoriels et d’apprentissage qui empêchent la pleine jouissance du patrimoine. USEFALL capitalise sur les résultats du projet EXPO AUS financé par le programme IPA Transfrontalier Adriatique 2007-2013.

Le partenariat développera des lignes de conduite communes pour l’accessibilité des sites qui rejoindront par la suite les programmes de gestion respectifs des partenaires et des actions de marketing destinées à un public possédant des capacités différentes. Des supports de communication visant à faciliter la compréhension des sites par tous les types de public seront également réalisés.

La Fondation Aquilée, en particulier, réalisera également la gestion de projet exécutive pour la valorisation de la zone du port fluvial.

PARTENAIRES :

Ville de Ravenne (partenaire principal), Ville de Spalato, Venetian Cluster Srl, Ville de Parenzo

DURÉE :
Janvier 2018 – juin 2019